A propos de l'association

Notre association éxiste depuis plus de 10 ans et vit toujours de sa passion de l'airsoft

Notre association

La passion de l'airsoft depuis plus de 10 ans

divider-free-img-1.png

Et voila c'est fais après bien des tempêtes et des remous, après les déboires de nos débuts en tant que FALSHTEAM et après les péripéties de la FUNTEAM, nous y sommes enfin l'A.T.R.G est née en tant qu'association.

Souvenez-vous ce n’est pas si loin février 2007, les parties à l’arrache, les côtes cassées, les crosses qui vole et les highlanders. Nous avons bien vécus depuis et ce grâce aux anciens, les pionniers de notre belle association, MIMID notre président, OTACON notre techniciens et bien sur POPOP sans qui cette aventure n'aurais jamais débuté. Ce sont nos créateurs à nous ATRG, les premiers de la Falshteam à avoir décidé de se réunir pour partager cette passion qu'est l'AIRSOFT.
Je dis passion car ce n'est pas un sport ou un passe-temps comme les autres, quand le virus de l'Airsoft vous prend c'est cuit pour vous, il n'y as pas de vaccin. L’Airsoft n'est pas simplement une réunion de gens pour une séance de tir. C’est la découverte d'un état d'esprit, le respect de soi même et des autres à travers le FAIRPLAY (qui est la base même de l'Airsoft).Il permet également de partager ses connaissances et ses sueurs (si vous ne me croyez pas venez tester notre scénar zombie), c’est surtout un moment de partage, de rencontres, et de convivialité.

C'est dans cet état d'esprit, qu’un beau jour de 2009 est née cette association (loi 1901), de la passion et de l'envie d’un groupe de potes. Notre nom est directement issu de notre style de jeu de l’époque, reconnaissance, tactique, et beaucoup de rafales. Et si vous vous demandez pourquoi un nom en anglais, notre président répondrais « parce que ça pette la classe ». L'A.T.R.G n'est pas une association dans le style MILSIM, bien que nous cherchions un certain réalisme à travers nos scénarios et l'organisation des parties, mais pas jusqu'au copier-coller des corps armées. Notre association et ses membres cherchent avant tout à passer un bon moment dans une ambiance détendue. Malgré le temps qui passe et le changement radical de notre effectif, nos membres certes restreint (mais je tiens à le dire très qualitatifs), continuent à propager les valeurs de base chère a notre association ( fairplay et bonne humeur ), en parties comme dans la promotion de l'airsoft à travers leurs rencontres.

Enfin voilà ce qu'est en quelque mot l'association Airsoft Tactical Recon Group, un groupe de bon vivant d'horizons lointain et variées, réunis autour d'une seule et même passion celle du partage et du respect dans une bonne ambiance.

Je me fais donc notre porte-parole, en espérant vous accueillir bientôt au sein de la grande famille des airsofteurs, ou tout simplement de vous croiser au hasard d’une partie, pour échanger quelques billes (ou plusieurs).

Airsoftement,

Cidou

Secrétaire et Trésorier de l'A.T.R.G